Tutoriel d'utilisation de chemins.be

1) Rendez-vous sur le site chemins.be et cliquez sur « Inventaire » -> « Recherche avancée »

2) Sous l’onglet “Adresse”, tapez l’adresse connue la plus proche de votre position ou cliquez sur l’icône “map” -> “voir ma position” pour connaître votre position.

3) Une fois que vous avez votre position, analysez la voie sur laquelle vous vous trouvez :

  • Si elle est en surbrillance (couleur cyan, gris, vert, magenta, orange ou rouge), cela veut dire qu’elle est référencé au cadastre. Cliquez dessus et lisez les informations données par le logiciel. 
     
    • Un chemin repris en vert indique que le chemin est accessible à la circulation publique (au moment où il a été visité). Cela n’implique pas forcément qu’il s’agit d’un chemin public (voie dont l’assiette est publique ou qui fait l’objet d’une servitude publique de passage). Il peut s’agir d’un chemin privé avec tolérance de passage.
  • A l’inverse, l’absence d’un chemin dans ce site ne signifie pas qu’il est privé. Si vous pensez qu’il est public, signalez-le aux gestionnaires du site chemins.be.
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Agissez maintenant !

Agissez maintenant
Nom
Nom
Prénom
Nom
Ensemble, engageons-nous pour faire modifier la loi belge dont le fondement datant de 1882 ne tient pas compte des réalités du 21ème siècle en ce qui concerne:

  • la perte dramatique de biodiversité,
  • le bien-être animal,
  • les aspirations sociétales.

Oeuvrons tous ensemble pour enrayer la chute de la biodiversité wallonne en optant pour une meilleure gestion de la faune sauvage.

Chaque année, des centaines de milliers d’animaux meurent du fait de la chasse dont une bonne partie dans d’inutiles et atroces souffrances. Nous ne pouvons plus tolérer cette maltraitance de la faune sauvage.

Exigeons que le gouvernement mette fin aux dérives de la chasse qui déstabilisent l’ensemble des écosystèmes en mettant en oeuvre les dispositions législatives nécessaires pour réformer la chasse en profondeur en la mettant en concordance avec notre époque et les aspirations de la majorité des citoyens qui ne comprend plus que le bien-être animal ne soit pas mieux pris en compte.

Case à cocher