1) Rendez-vous sur le site chemins.be et cliquez sur « Inventaire » -> « Recherche avancée »
2) Sous l’onglet “Adresse”, tapez l’adresse connue la plus proche de votre position ou cliquez sur l’icône “map” -> “voir ma position” pour connaître votre position.
3) Une fois que vous avez votre position, analysez la voie sur laquelle vous vous trouvez :
Si elle est en surbrillance (couleur cyan, gris, vert, magenta, orange ou rouge), cela veut dire qu’elle est référencé au cadastre. Cliquez dessus et lisez les informations données par le logiciel.
Un chemin repris en vert indique que le chemin est accessible à la circulation publique (au moment où il a été visité). Cela n’implique pas forcément qu’il s’agit d’un chemin public (voie dont l’assiette est publique ou qui fait l’objet d’une servitude publique de passage). Il peut s’agir d’un chemin privé avec tolérance de passage.
A l’inverse, l’absence d’un chemin dans ce site ne signifie pas qu’il est privé. Si vous pensez qu’il est public, signalez-le aux gestionnaires du site chemins.be.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité