Des actes inadmissibles

Le Collectif Stop Dérives Chasse a été mis au courant par le DNF d’un certain nombre d’agissements portant atteinte au matériel et générant un danger réel pour tous les utilisateurs de la voirie forestière (clous mis sur les voiries forestières, vandalisme …).

Au niveau temporalité, ces actes sont à mettre en lien avec l’imminence d’une action de chasse. Il est clair qu’à ce stade, les auteurs sont inconnus et plusieurs milieux peuvent être à l’origine de ce type de méfaits. 
Aucune piste n’est à exclure y compris celle du règlement de compte entre deux blocs de chasse voisins.

En tout état de cause, Le Collectif Stop Dérives Chasse respectueux, non violent et partisan d’un partage de l’espace public, condamne fermement ces agissements. 

Tout élément relatif à ce type de méfaits peut être porté à la connaissance de SDC par mail.

Aidez-nous à mettre fin aux dérives de la chasse en Wallonie

Ensemble, engageons-nous pour faire modifier la loi belge dont le fondement datant de 1882 ne tient pas compte des réalités du 21ème siècle en ce qui concerne:

  • la perte dramatique de biodiversité,
  • le bien-être animal,
  • les aspirations sociétales.

Oeuvrons tous ensemble pour enrayer la chute de la biodiversité wallonne en optant pour une meilleure gestion de la faune sauvage.

Chaque année, des centaines de milliers d’animaux meurent du fait de la chasse dont une bonne partie dans d’inutiles et atroces souffrances. Nous ne pouvons plus tolérer cette maltraitance de la faune sauvage.

Exigeons que le gouvernement mette fin aux dérives de la chasse qui déstabilisent l’ensemble des écosystèmes en mettant en oeuvre les dispositions législatives nécessaires pour réformer la chasse en profondeur en la mettant en concordance avec notre époque et les aspirations de la majorité des citoyens qui ne comprend plus que le bien-être animal ne soit pas mieux pris en compte.

%%votre signature%%