Le collectif a besoin de vous !

Pourquoi une nouvelle pétition ?

Malheureusement, malgré un engouement réel pour notre précédente pétition (plus de 36.000 signataires !), celle-ci n’a pas eu l’effet escompté sur le Ministre de la Chasse, Mr. Willy Borsus. C’est pourquoi nous avons décidé de nous adresser directement au Parlement wallon ! En réunissant seulement 1000 signatures, nous aurons la possibilité de défendre les revendications du collectif devant notre parlement.

info

Comment signer la pétition ?

Pour nous aider dans cette nouvelle campagne, il vous suffit de signer la pétition sur le site du Parlement wallon. Vous trouverez ci-dessous une explication simplifiée, vous aidant à nous soutenir dans ce nouveau combat !


Rendez-vous sur le site suivant :

Et suivez les étapes de la vidéo ci-dessous !

record_voice_over

Que présentera le collectif ?

Grâce à votre soutien, à l’obtention des 1000 signatures, nous serons en mesure de présenter les revendications du collectif par l’intermédiaire d’une audition.


Nous souhaitons que soit débattu

L’influence de la chasse sur la régénération des forêts et leur biodiversité

L’élevage et l’importation de petit gibier en vue de lâchers pour le tir

Le nourrissage artificiel

La chasse d’espèces en déclin comme la Perdrix ou la Bécasse des bois

La chasse au renard et aux prédateurs naturels

Le piégeage

Les différents modes de chasse (chasse en battue à cor et à cris, poussée silencieuse, approche et affût) et leur impact en terme de respect de l’animal

La chasse à l’arc

La chasse en régie

L’interdiction de la chasse les dimanches et jours fériés


????

Nous espérons qu’à travers cette pétition, votre voix sera entendue sur la problématique des dérives de la chasse en Wallonie. Trop souvent, celles-ci sont oubliées, consciemment ou non, du monde politique. Il est grand temps de les ramener au premier plan !

Aidez-nous à mettre fin aux dérives de la chasse en Wallonie

Ensemble, engageons-nous pour faire modifier la loi belge dont le fondement datant de 1882 ne tient pas compte des réalités du 21ème siècle en ce qui concerne:

  • la perte dramatique de biodiversité,
  • le bien-être animal,
  • les aspirations sociétales.

Oeuvrons tous ensemble pour enrayer la chute de la biodiversité wallonne en optant pour une meilleure gestion de la faune sauvage.

Chaque année, des centaines de milliers d’animaux meurent du fait de la chasse dont une bonne partie dans d’inutiles et atroces souffrances. Nous ne pouvons plus tolérer cette maltraitance de la faune sauvage.

Exigeons que le gouvernement mette fin aux dérives de la chasse qui déstabilisent l’ensemble des écosystèmes en mettant en oeuvre les dispositions législatives nécessaires pour réformer la chasse en profondeur en la mettant en concordance avec notre époque et les aspirations de la majorité des citoyens qui ne comprend plus que le bien-être animal ne soit pas mieux pris en compte.

%%votre signature%%